Bienvenue sur le portail SCC des expositions,
avant de commencer, lisez les instructions...

Inscription au portail

C'est la première étape que vous devrez effectuer pour utiliser les services que la SCC met à la disposition des éleveurs et des propriétaires, français ou non, pour enregistrer leurs chiens pour les contrôles zootechniques français.

La première opération vous enregistre sur le portail en tant que:

  • PROPRIETAIRE. Une fois votre profil créé, vous pourrez vous connecter au portail et enregistrer les chiens dont vous êtes propriétaire.

L'inscription au portail, avec la création de votre profil personnel, se termine après avoir répondu à l'e-mail envoyé, en entrant toutes vos données personnelles.

Enregistrer vos chiens

C'est la deuxième étape prévue où vous pouvez enregister vos chiens dont vous êtes propriétaire. Les caractéristiques des chiens français sont lues directement dans la base LOF de la SCC. Pour les propriétaires de chiens étrangers, les données déjà enregistrées sont lues, et le propriétaire devra renseigner les données absentes et fournir un justificatif. Des contrôles peuvent être effectués auprès du Kennel Club du pays du propriétaire.

Le propriétaire est responsable de la bonne gestion de ses chiens dans le portail. En particulier, en cas de vente, le propriétaire cédant doit désactiver le chien dans son profil, afin que le nouveau propriétaire puisse à son tour l'insérer sous son propre profil.

Engagement aux expositions

C'est la dernière étape, qui vous permettra d'engager un ou plusieurs chiens dans des expositions.

Pour les chiens français, une nouvelle vérification automatique dans la base de données de la SCC sera effectuée pour valider les données, et prendre en compte les éventuels changements effectués. Les titres des chiens sont mis à jour.

Une condition fondamentale: tous les chiens doivent être entrés dans le portail par leur propriétaire, étape deux , pour que l'engagement à l'exposition, étape trois soit possible.

Les éventuelles réductions pour l'engagement de plusieurs chiens, sont calculées au niveau du propriétaire individuel.

Une fois l'engagement terminé, un e-mail sera envoyé confirmant l'inscription et le paiement à l'adresse e-mail associée à votre profil.

À la clôture des inscriptions, une invitation sera envoyée par e-mail reprenant la liste des chiens engagés avec les numéros de catalogue associés

Ceux-ci seront toujours disponibles dans votre profil personnel.

Retrouvez le calendrier officiel de la SCC